Maintenant que la bise est partie, profitons du fait que la cigale chante tout l’été. Et surtout, profitons du festival Été Cigale qui aura lieu du 27 au 29 août prochain !
Pour le 27, pop, rock, et colégram !
Chaque soirée sera ouverte par l’un groupes gagnants du tremplin qui s’est déroulé en avril dernier. Pour la première soirée, ce sont les nantais de Layenn qui inaugureront cette nouvelle édition. Ce trio pop mélange sons synthétiques, percussions nerveuses et harmonies vocales pour un résultat qui donne la chair de poule. Puis, c’est Kadebostany qui prendra la relève avec sa musique entre electro, rap et fanfare : une chanteuse énergique, des cuivres chauds et des samples furieux, le cocktail est parfait. Et pour terminer la nuit, place aux Canadiens de Misteur Valaire. Ce drôle de groupe oscille en permanence entre le jazz, le hip-hop instrumental et l’electro-pop sans jamais se décider. Et c’est tant mieux pour le public, car ils ne déçoivent jamais. Ils sont en tournée pour défendre leur dernier et très électronique opus “Bellevue”, sorti l’an dernier.
Le 28 : pop-punk ou reggae-pop ?
Cocorico ! La soirée du 28 août commence avec The Mirrors, les locaux de l’étape ! Le duo choletais s’est fait remarquer lors du tremplin grâce à son pop-punk énergique à l’univers empreint de noirceur. Pour remettre un peu de chaleur et de soleil dans tout ça, quoi de mieux qu’un peu de reggae ? C’est justement ce que nous propose Naâman, un petit blondinet diéppois qui n’a rien à envier aux meilleurs crooners jamaïcains ! Attention quand même, la joie de vivre de ses morceaux est hautement addictive et communicative ! C’est l’ouverture idéale pour La Ruda, papas de la scène reggae-pop en France, qui écument les festivals depuis près de 15 ans. C’est avec un certain plaisir qu’on les retrouvera à nouveau ce soir.
Le 29 : folk à l’américaine et fiesta à la russe !
C’est le groupe nantais Ignition qui ouvrira le bal de la dernière soirée. Ce combo est tout entier plongé dans la culture blues, folk et rock et ça s’entend. Le groupe s’approprie cette culture pour lui rendre hommage de la plus belle des manières. Vous serez sans doute vite arraché à vos rêves de plaines de l’Ouest, car la transition avec Soviet Suprem risque d’être brutale. Emmené par R-Wan (de Java) et de Toma (de La Caravane Passe), Soviet Suprem mélange influence des musiques russes et hip-hop délirant. Au programme quinquennal : la révolution par la fête ! Et pour conclure, nous restons dans une ambiance Pays de l’Est avec le génialissime groupe Balkan Beat Box ! Ce groupe israélo-américain fusionne avec talent les musiques des Balkans, la musique klezmer, le punk et l’electro. Vous n’allez pas résister à l’envie de danser !
Les concerts étant gratuit, nous espérons que vous serez plus cigales que fourmi jusqu’à la rentrée. Nous vous souhaitons un bel été !
Informations
Espace Saint-Louis
5 rue Tournerit
49300 Cholet Cedex
Tél : 02 44 09 26 25
Ouverture des concerts à 20h